Conditions Générales d’Utilisation

Dernière mise à jour le 12/03/2017

Bienvenue sur le site accroperles.com, site de ventes de bijoux de perles Miyuki en ligne.
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après dénommées  « CGU »).

L’utilisateur, personne physique, client ou non, est informé qu’il est tenu par les présentes.
L’utilisation des services de notre site, ainsi que toute commande implique, bien sûr, l’acceptation préalable, pleine et entière des présentes CGU/CGV dont vous reconnaissez avoir pris connaissance.

I. Conditions Générales d’Utilisation

Tout accès et/ou utilisation du site accroperles.com implique le respect de l’ensemble des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre le site internet accroperles.com et l’utilisateur/le client.

Définitions

  • Client : s’entend comme toute personne physique non-commerçante âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le site. Le client a la possibilité de créer un compte client sur le site accroperles.com (ex : lien « mon compte »).
  • Identifiant : s’entend comme l’adresse e-mail nécessaire à l’identification d’un utilisateur sur le site pour accéder à son compte.
  • Mot de passe : s’entend comme la succession de caractères dont l’utilisateur doit garder le secret et lui permettant, avec son identifiant, d’accéder à son compte.
  • Site : accroperles.com
  • Utilisateur : l’utilisateur s’entend comme toute personne utilisant le site accroperles.com ou bien l’un des services proposés sur celui-ci.
  • Utilisateur identifié : l’utilisateur s’entend comme toute personne utilisant le site accroperles.com ou l’un des services proposés sur celui-ci et possédant un compte sur accroperles.com.
  • II. Conditions d’accès et utilisation du site

Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d’un accès à internet.

L’utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Tous les coûts relatifs à l’accès au site restent à la charge de l’utilisateur/client.

L’utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. L’utilisateur est évidemment tenu de garder secret ses identifiant et mot de passe. Il ne doit, en aucun cas, les communiquer à un tiers.

accroperles.com mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenu responsable de tout problème, dysfonctionnement du site qui empêcherait tout accès au site et/ou aux différents services proposés par accroperles.com. accroperles.com fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais.

Création de compte

L’utilisateur a la possibilité de créer un compte sur le site s’il souhaite accéder et profiter des services/offres suivants :

  • passer une commande plus rapidement ;
  • enregistrer plusieurs adresses de livraison ;
  • consulter et suivre une commande ;
  • consulter les anciennes commandes ;

En créant son compte, l’utilisateur accepte les présentes CGU/CGV

L’utilisateur identifié a, à tout moment, la possibilité de moduler les informations qu’il souhaite recevoir, ou de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le site dans la rubrique « mon compte ».

La création de comptes est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans, et chaque utilisateur ne pourra créer qu’un seul compte sur accroperles.com.

Tous les champs présents dans le formulaire de création de comptes doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Par conséquent, tout défaut de réponse aura pour conséquence la non-création de comptes. Toutes les informations renseignées par l’utilisateur devront être exactes.

Lorsque l’utilisateur crée un compte sur le site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte le jour même. accroperles.com se réserve bien sûr le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.